Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 18:50

Appliquez ce lait matin et soir sur votre visage et plongez dans les délices qu'offre la magnifique ville de Damas : du désert au sable tourbillonant, entrez dans le souk animé d'odeurs, de couleurs et de vie, prenez le temps de vous reposez dans la fraicheur de la grande mosquée des omeyyades, puis, pénétrez dans le palais Azem, admirez ses mosaïques, ses arabesques, ses marqueteries, asseyez-vous sur le bord d'une fontaine, écoutez le cliquetis de l'eau sur la pierre, et enfin, promenez vous dans ses allées ombragées et respirez le parfum de la rose de Damas, beauté de l'orient. 


 
  


La recette: 

Phase huileuse 22% 

17 % d'HV rose musquée du chili enrichie à l'HE de rose de Damas 
3 % de cire émulsifiante n°3 
2% d'olivem 1000 

Phase aqueuse 66% 

28% d'eau Minérale 
36% d'hydrolat de rose de Damas 
2% de lécithine de soja 

Ajouts 12% 

2% lactate de sodium 
3% d'oxyde de zinc 
2% d'arrow root 
2% de caféine 
2% de pierre d'alun 
0,8% de cosgard 
02% de vit E 
1 pdc d'oxyde rose 
HE patchouli 1 gtt 
HE géranium 5 gtt (en désespérant de pouvoir mettre de l'HE de rose de Damas...) 

Le rendu est très agréable : une crème ferme mais légère, qui pénètre très rapidement en laissant la peau souple, ferme et veloutée. L'odeur est, puissante mais discrète, et il a surtout une jolie couleur rose orangée. Couleur lever de soleil.

 

2012-10-13 13.24.12

On voit bien la texture mais la couleur ne ressors pas bien sur la photo


J'ai formulé cette crème pour ma peau mixte, sensible avec tendance aux boutons et à la couperose, mais je pense qu'elle conviendrait à une peau grasse et/ou mature. En revancheje ne pense pas qu'elle serait adaptée pour une peau sèche. Je lui voulais également un petit effet bonne mine.


Les ingrédients: 


- L'huile de rose musquée est riche en oméga 6 et 3 ainsi qu'en caroténoïdes (vitamine A), Vitamine E, Vitamine K et squalènes ce qui lui confère des propriétés rafermissantes, cicatrisantes, anti couperose et rougeurs, émollientes, anti-oxydantes ainsi qu'un effet bonne mine. (Source Aroma zone) 
- L'huile essentielle de rose de Damas est indiquée en cas de rides, peaux atones et couperose. (source Aroma zone) 
- L'hydrolat de rose de Damas est astringent et tenseur, incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs. (Source Aroma zone) 
- La lecithine de soja donne un toucher soyeux et une texture plutôt fluide. Emollient, elle assouplit la peau ; Filmogène elle prévient la déshydratation de la peau, la protège des agressions. Elle possède très bonne affinité avec la peau car les lipides polaires (phospholipides et glycolipides) constituant la lécithine sont similaires à ceux qui forment les membranes de nos cellules. (Source Aroma zone) 
- Le lactate  de sodium est un agent humectant et hydratant. 
- L'oxyde de zinc est purifiant et opacifiant. 
- L'arrow root est matifiant. 
- La caféine est utilisée ici pour ses propriété rafermissantes et vasoconstrictrice pour lutter contre les rougeurs et la couperose. 
- La pierre d'alun est purifiante. 
- L'oxyde rose pour la couleur et l'effet bonne mine. 
- Le patchouli est un tonique veineux. 
- Le géranium est régénérant et traite les problèmes de peaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ppk 20/10/2012 18:43


L'hv de rose musquée est réputée comédogène donc déjà pour une peau mixte c'est limite mais pour une grasse c'est plutot contre indiqué!


La lécithine se comptabilise dans la phase grasse.


Sinon belle formule et belle texture!

Estellka 21/10/2012 00:19



ouais... j'ai pas remarqué les comédons, mais bon j'y suis beaucoup moins sujette depuis que je suis passée au HM du coup c'est vrai que pour celles qui y sont sensibles c'est peut-être pas une
bonne idée...


et la lécithine, je la compte dans ma tête en phase huileuse mais comme je la dissoud dans l'eau je la note en phase aqueuse... mais bon tu as raison je devrait la noter en phase H...



calleg.over-blog.com 15/10/2012 14:39


Ben écoute comme ca, vu la recette, elle a l'air top! Les ingrédients ont été très bien choisis!

Estellka 15/10/2012 22:33



elle est limite trop chargée pour moi en actifs, mais l'HV rose musquée a été un vrai coup de coeur!! le seul problèmes c'est mon porte-monaie n'a pas eu le coup de coeur pour son prix...