Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 22:11

Cette fois-ci c'est une presque réussite que je vais vous présenter! En effet cette crème était au début réussie. Pas le moindre souci, une texture agréable, pas de déphasage, bref tout bien.

 

Sauf qu'au bout d'une semaine, elle avait tournée! Malgré les précautions d'hygiène et le conservateur, elle est passé d'un jaune léger à un vert pas très ragoûtant, avec une odeur de cidre et a finalement fini par déphaser. Bref la cata...encore et toujours due à un ingrédient! C'était en effet une crème à laquelle j'avais ajouté un macérât hydro-glycériné de pomme et de l'extrait de pomme en poudre fabriqué par mes soins (tout simplement de la peau de pomme déshydratée sur le radiateur). Et bien l'un ou l'autre (ou les deux) a fermenté (d'où l'odeur de cidre) et fait foiré ma crème...

 

Et figurez-vous qu'il m'est arrivé le même tour quelques tempsplus tard avec un masque pour le visage à base de lait d'avoine.

 

Conclusion, après le citron, la pomme, et le lait d'avoine : évitez les ingrédients frais dans les soins qui sont destinés à être conservés! (Ils sont bien-sûr utilisables pour les masques minutes par exemple.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires