Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 22:02

Bonjour bonjour!

 

Et oui! Pour ce soir, encore un foirage de première!! Malgré la facilité de réalisation des gels, il peut toujours y avoir des couacs! En réalisant mon masque purifiant et apaisant pour peau fatiguée, j'ai réussi à foirer un gel! Une grande première.

 

Tout comme ma crème trop liquide, c'était un ingrédient qui était en cause : la pierre d'alun, elle aussi dosée à 2%. Il s'est passé que le gel n'a jamais pris, la xathane critalisait au fur et à mesure que je l'ajoutais et bien évidemment le gel ne s'est pas formé. J'ai donc tout balancé (pour l'évier cette fois-ci) et recommencé avec de l'argile rose qui possède également ds propriétés purifiantes.

 

Je ne sais pas si le problème vient du pH (il me semble que l'alun a un pH très acide) ou de la composition de la molécule elle-même qui est incompatible avec la gomme, mais en tout cas, ça ne marche pas. J'ai eu plusieurs fois des soucis avec la piere d'Alun et je trouve que c'est un ingrédient difficile à gérer, il va falloir que je me renseigne plus précisément...

 

Edit : d'après Chritinou, cela viendrait de la pierre d'Alun et nn du pH.

Partager cet article

Repost 0

commentaires