Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 18:37

Chers internautes, bonjour!

 

Aujourd'hui et maintenant, vous allez lire la merveilleuse histoire du saladier terroriste, extrait des Contes et légendes de la cuisine d'Estelle

 


 

Par une froide journée d'hiver, une jeune fille pleine de curiosité et de bonne volonté nommée Estelle décide de jouer à l'apprentie sorcière dans la petite cuisine de son petit appartemment. Elle va faire des hydrolats! De beaux et précieux hydrolats qu'elle pourra ensuite intégrer à ces mixtures pour sorcière contre les boutons.

 

Elle va donc se renseigner sur des sites internet de sorcière (et oui! Estelle est une sorcière moderne) et décide de faire son hydrolat en utilisant la technique de la casserole et du saladier (qui pour des raisons évidentes de sécurité, ne sera pas expliquée dans ce conte).

 

Une fois tout son matériel installé, elle allume le feu sous la casserole et commence tranquillement à écoper l'eau fondue et à la remplacer par de magnifiques petits glaçons préparés pour l'occasion. Elle fait tout cela avec beaucoup d'amour, en rêvant naïvement au bel hydrolat qui ressortira de tant d'attention.

 

Mais au bout de plusieurs minutes d'écopage attentionné, c'est le drame! Sans crier gare un énorme BANG retentit dans la petite cuisine du petit appartement de notre petite Estelle. Sous le choc, notre petite sorcière ferme très fort ses petits yeux en se demandant ce qu'il se passe! et lorsqu'elle les rouvre, enfer et damnation! sa cuisine n'est plus qu'un champ de ruine! Le saladier à explosé, répandant ses éclats de verre dans toute la cuisine, mélangeant le précieux hydrolat à la vulgaire glace, anéantissant rêves, amour, attention, crèmes! Adieu veau, vache, cochons!

 

C'est donc le coeur battant de peur que notre héroïne ramasse ses ustensiles, balaye les morceaux de verre, enterre avec un petit pincement au coeur plantes, glace et hydrolat.

 


 

Vous connaissez à présent l'histoire du saladier terroriste. Bien entendu cette histoire n'est pas un conte, elle m'est réellement arrivée. J'ai pris des éclats de verre dans le cou et une bonne frayeur (sans compter le ménage). Si vous souhaitez utiliser cette technique pour faire vos hydrolats, je ne peux bien entendu pas vous en empêcher. Mais réfléchisez-y à deux fois avant de vous lancer.

Partager cet article

Repost 0
Published by lescometiquesdestelle.over-blog.com - dans Les cosmétiques - Savoirs-faires
commenter cet article

commentaires

lolitarose 27/12/2011 19:13


Avec un petit alambic, même rudimentaire, c'est moins risqué ! foi de sorcière prudente ;)

Estellka 28/12/2011 13:36



oui c'est dans mes projets! j'ai un ami plombier qui a fait un alambic à sa mère, et je compte bien lui demander de ma montrer comment faire. le seul petit problème c'est qu'il est partit en
australie pour un an, donc il va falloir patienter un peu ;)



Célimène 30/08/2011 15:46



J'ai connu la même mésaventure pr mes premiers hy, j'ai effectivement changé de méthode ;)



lescometiquesdestelle.over-blog.com 03/09/2011 21:40



n'est-ce pas!


 


je suis contente d'avoir une compagne de galère