Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 20:58

Et voici le dernier volet de ma série sur les lotions, une lotions de rinçage!

Celle-ci est à utiliser sur des cheveux colorés, car elle renforce la coloration. Elle peut être utilisée sur des cheveux châtains à brun pour renforcer les reflets mais pas sur les cheveux clairs, car l'écorce de bois de panama tend à foncer les cheveux.

 

Voici donc la recette:

 

40% d'eau (base de la lotion)

50% d'infusion d'ortie (reminéralisante, fortifiant capillaire, traite la chute des cheveux, régule le sébum), hibiscus (réchauffe les reflets), henné acajou (réchauffe la coloration ou les reflets, gaine le cheveux, donne volume et brillance) et écorce de bois de panama (purifiant, régule le sébum, donne de la lumière aux cheveux foncés)

20% de vinaigre de cidre non macéré

extrait aromatique de grenade (parfum)

cosgard 0,6% du total (conservateur)

 

http://4.bp.blogspot.com/_CrXKZd0a_9Y/TG03qz2tiMI/AAAAAAAAAFM/8QFqgJUmxyE/s1600/Hibiscus_sabdariffa.jpgFleurs d'hibiscus séchées

 

En ce qui concerne le procédé, il suffit de suivre les indications pour faire une lotion :

- La veille, préparez votre infusion, afin que les pigments se révèlent. N'hésitez pas à augmenter la part de plantes, afin d'obtenir une infusion corsée en pigments.

- Le jour même, désinfectez le matériel

- Filtrez l'infusion, pesez et mélangez les liquides,

- Ajoutez le cosgard et l'extrait aromatique

- Transvasez dans un flacon spray

 

Pour l'utilisation, aspergez cette lotion sur vos cheveux lavés et rincés, laissez posé quelques minutes et rincez à l'eau fraîche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

simplicity 15/01/2012 15:20


Super.


 


Pour l'utilisation, si je ne me suis pas trompée : je me lave la tête, je rince, je spray la lotion, j'attends et je rerince ?

Estellka 15/01/2012 19:01



oui c'est tout à fait ça!! moi je me lave les cheveux en premier comme ça je spray la lotion, je me lave le reste et je rince toutus le paquetus :)