Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 19:41

Bonjour à tous!

 

Voici donc une nouvelle recette de lotion pour le visage. Cette lotion est un complément à ma crème de jour hydratante que j'ai faite en même temps, et que je voulais très légère en actifs. En effet, la peau de mon visage est de plus en plus capricieuse, elle ne supporte presque plus rien. Et sûrement pas l'enchainement savon, gommage-masque, crème bourrée d'actifs. Ainsi, lorsque je me faisais un gommage, soit je ne mettais pas de crème et ma peau tirait, soit je mettais de la crème et elle brûlait. Il me fallait donc une crème de jour neutre, qui soit simplement nourrissante et hydratante, pour pouvoir l'appliquer après mon gommage, sans dommage. Mais je voulais également des actifs pour les jours normaux, les jours sans gommage, le pain quotidien en gros. J'ai donc formulé cette lotion pour mettre sous ma crème de jour.

 

Comme Mr. Spot et Mme shtar étaitent revenus en force avec leurs derniers rejetons, j'ai décidé de me faire une lotion pour peau grasse/ à problème. Donc OUI cette lotion conviendra à votre ado de 17 ans, bien que j'en ai 10 de plus... De plus, n'oublions pas que le but d'une lotion pour le visage est de rééquilibrer le pH de la peau (mis à mal pas le savon qui est basique), et de rincer le calcaire contenu dans l'eau de rinçage.

 

La recette (inspiration prise chez Caly) :

 

40,4% Eau d'Avène (apaisante, base de la lotion)  On va quand même pas se priver non mais!

20% HA tilleul (éclaircissant)

30% HA Menthe (rafraichissant, astringent)

3% vinaigre de cidre bio (rééquilibre le pH)

2% glycérine (hydratant)

2% pierre d'alun (purifiant)

1% MSM (anti-acné)

1% nigari (purifiant, anti-acné)

0,6% cosgard (conservateur)

 

Procédé :

 

1- Désnfectez le matériel

2- Pesez les ingrédients séparément et mélangez-les bien

3- Versez dans un flacon spray et étiquetez.

 

Utilisation :

 

Spayez la lotion sur le visage nettoyé avant d'appliquer la crème de jour. Insistez bien sur Mr Spot et Mme Shtar ainsi que leurs rejetons.

 

Je suis très contente de cette lotion que j'ai trouvée très efficace : les boutons ont quasiment disparus et ma peau a retrouvé son velouté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires