Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 18:16

Ce savon était mon deuxième savon, et comme le premier était réussi, il fallait bien que le deuxième soit raté...

en fait il s'est passé qu'avec mon inexpérience (pour ne pas appeler ça ma bêtise...) je n'ai pas pesé mes huiles séparément. Et bien évidemment, j'ai eu la main trop lourde sur l'huile de coco. Mais comme tout était déjà dans le saladier, je n'ai pas pu séparer mon huile de coco des autres huiles. J'ai donc déduit sur l'huile d'olive et gardé la même quantité de soude. ERREUR. en ouvrant mon moule, le savon avait non seulement une odeur infecte due au paprika, mais en plus une série de petits points blancs, qui n'avaient absolument pas lieu d'être... J'ai donc fais le test de la langue, et bien entendu tout à fini à la poubelle.

 

Donc mon conseil : pesez bien vos huiles séparément, et en cas de problème, et ben recommencez.

 


Le test de la langue

c'est très simple : vous mettez un coup de langue sur votre savon : 

Si ça fizz/pique/agresse/dégueulasse = caustique, direction poubelle.

Si rien ne vous arrive qu'un léger goût de savon dans la bouche, vous pouvez utiliser votre savon


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Coucou, merci pour toutes ces infos hihi,<br /> <br /> <br /> moi j'ai eu une superbe idée, grâce à l'hiver et au vin chaud, en en dégustant un je me suis dit que ça serait une chic idée de me faire un savon "marché de noyel" bergamotte canelle du vin bien<br /> sur (bein évaporé l'alcool avant hein!! Les bonnes molécules resteront,elles) et le test de la langue est primordial si c'est âcre poubelle en effet. De toute façon j'ai pour principe de ne<br /> jamais me mettre sur la peau quelque chose que je n'avalerai pas (hum hum pour ceux qui ont l'esprit dans la culotte)!! <br /> <br /> <br /> J'ai un souci, avec l'hiver, et puis les soucis ( master éducation au secouuuuuurs), j'ai un teint d'olive, vert gris déguelasse en effet je dors pas j'ai des méga cernes mes copines me disent de<br /> mettre de la préparations hémoroidaire car ces principes actifs reduisent considérablement les cernes mais je veux quelque chose de naturel, j'ai essayé les rondelles de citron congelé, et ben je<br /> ne supporte pas, les concombres n'ont aucun effet.... Bref ça ne va pas du tout, je travaille avec des enfants et il se moquent de mon teint les saligots et mon cheri me dit que je vais me casser<br /> le dos avec mes grosses valise hihi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> que faire?? <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol!! même moi qui ai l'esprit mal tourné je n'y avais pas pensé!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit commentaire sympa, j'ai hâte de voir ce savon! moi la dernière j'avais pensé à de la bière! comme quoi les grands esprits se rencontrent comme les ânes au marché!<br /> <br /> <br /> sinon pour ton soucis de cernes, j'ai à peu près le même problème (je prépare aussi le concours d'instit et je travaille aussi avec des enfants...). je me suis donc concoster un soin contour de<br /> l'oeil et un masque visage pour le teint, je te poste tout ça le plus rapidement possible!!<br /> <br /> <br /> <br />