Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 22:57

Alors pour ce savon plein de nouveautés!! J'ai essayé plein d'ingrédients que je n'avais jamais essayés, et j'ai tenté pour la première fois le marbrage au funnel! Je voulais trois couleurs flashies: violet, orange et rose, mais le rose est trop pâle, il ne se voit pas très bien, et aurait tendance à gâcher l'ensemble. Mais ça reste discret, donc tout va bien. Voilà en photo le résultat :


photos savons aout 2011 037

 

 


 


La recette:

- HV coco 20% (dureté, mousse)

- HV palme 15% (mousse, tenue du savon)
- HV olive 50% (effet nourissant)
- HV ricin 5% (mousse)
- sel 1CS (effet nourissant, dureté, tenue de la mousse)
- soude pour un surgraissage provisoire à 3%

Ajouts à la trace :
- HV macadamia 5% pour un surgraissage final de 8% (effet nourrissant)
- HE lavande et ylang (parfum)

Séparation de la pâte en trois parties:
- colorant alimentaire bleu et rouge pour le violet
- oxyde rose pour le rose (trop pâle)
- oxyde jaune et rouge et colorant alimentaire jaune pour le orange




Ce savon est un de mes préférés! Il est très dur, il mousse bien et il a une odeur sublime: ni trop forte ni trop faible, elle est parfaite pour moi. J'aime beaucoup le résultat du marbrage au funnel, et je trouve qu'il est vraiment agréable sur la peau. Un de mes favoris!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> il me donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Celui-là il est vraiment terrible! bien dur, il commence par être très crémeux puis il enchiane sur une belle mousse très douce. un vrai bonheur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage et de tes commentaires :)<br /> <br /> <br /> <br />