Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:38

Bon les amis passons aux choses sérieuses. Voici un de mes savons les plus réussis de cette savonnite aigue. Franchement je l'aime trop... 

 

Le voici :

 

 

 

 

 

La recette est une recette que je voulais tester depuis longtemps car elle utilise mes huiles préférées mais dans des proportions que je n'avais jamais testé donc ça m’intriguait. C'est chose faite! Pour les couleurs j'ai beaucoup hésité suite à mes ratages précédent, mais j'ai lu un article sur soap queen qui m'a donné le courage de pondre cette petite merveille. Mon seul petit regret c'est de n'avoir pas réussi un beau topping sur le dessus, mais je ferais mieux la prochaine fois. Il est beau quand même, je l'aime comme ça.

 

 

 

Pour le marbrage, j'ai utilisé la technique du faux funnel filmée par soaperstar qu'elle utilise dans cette vidéo et qui donne cette petite merveille. Au passage jetez un oeil sur son tablier, une pure merveille, je veux le même!! Je dois avouer que cette vidéo de soap queen m'a aussi inspirée. 

Voici la recette :
- coco 30% (dureté, mousse)
- palme 30% (dureté, mousse, lenteur de fonte)
- olive 30% (douceur, onctuosité)
- ricin 10% (mousse)

- colorant Néon violet (qui donne cette coueleur rose sombre que je cherche depuis des mois! j'ai enfin trouvé mon graal E_Vie), colorant Néon vert ,colorant Néon orange pour un marbrage faux funnel à trois couleurs
- frgrance granny smith 2% du PDH
- lessive de soude pour un surgraissage à 5% (je me suis lâchée pour le coup^^)
La fragrance est une tuerie!! J'adore! une odeur très sucrée et en même temps très aciduléequi ressemble bien à l'odeur de la pomme granny smith, mon frère trouve que ça sent le bonbon. Moi je la trouve juste géniale!! je ne l'ai pas encore etsté, mais dès que c'est fait je vous tiens au courant!


J'espère qu'il vous plaît également!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilits 13/08/2012 23:21


wahou il est bien flash

Estellka 20/08/2012 12:49



oui :) par contre je suis déçue car l'odeur a peu tenue...



Naturi 24/06/2012 20:10


Les néons heureusement qu'ils existent lol. Tu as très bien associé les couleurs, il fait très acidulé. Il est très beau

Estellka 25/06/2012 11:11



oui c'est sûr on serait malheureuse sans eux! les couleurs j'ai vraiment flippé car honètement je n'aurait jamais eu l'idée de tenter ça! et en voyant cet article de soap qeen je me suis lancée!
et effectivemetn il est très acidulé, et la fragrance pomme verte réhausse ce côté bonbon, c'est très agréable!


merci beaucoup de tes compliments!



Colchique 22/03/2012 14:00


Estellka, très belle réussite ! Bravo !


 


Les couleurs ainsi que le marbrage sont très réussis.


 


Moi aussi j'aime beaucoup la vidéo de Soaperstar sur le faux funnel. D'ailleurs, je préfère le marbrage que donne le faux funnel que le vrai funnel.

Estellka 22/03/2012 20:07



merci beaucoup colchqieu tous tes gentils commentaires me vont droit au coeur car j'adore tes savons aussi^^


je n'ai jamais testé le vrai funnel dans un moule rectangulaire, du coup je ne peux pas trop comparer, mais ce que j'aime dans cette technique c'est les couleurs qui apparaissent d'on ne sais où!