Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 20:23

Voici un de mes savons de noël. Je vous donne la recette mais si vous voulez la refaire, ne mettez pas autant d'HE car mon frère est devenu couleur écrevisse en l'utilisant.

 

 

La recette :

 

ATTENTION : NE PAS REPRODUIRE LA RECETTE TELLE QUELLE A CAUSE DE L'HE DE CANNELLE QUI EST AGRESSIVE POUR LA PEAU.


huiles :
- coco 50% (250g)
- olive 50% (250g)


Ajouts :

- argile blanche 6% du pdh soit 30g ou 1CS bombée
- HE orange 8% du pdh soit 40g
- HE canelle 1% du pdh soit 5g
- ocre orange 0,2% du pdh soit 1g ou 1/4 de cc

cuisson au chaudron

Il sent vraiment bon je trouve que la synergie a vraiment bien tenue. Je l'ai faite macérer pendant 1 semaine avec l'argile blanche, puis j'ai fait cuire le savon au chaudron et j'ai ajouté les HE en fin de cuisson, elles n'ont donc pas été saponifiées.

   
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
on doit avoir des moules pour faire ce savon ?
Répondre