Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 19:39

Et voici ma deuxième grande réussite de cette savonite aigue! Que c'est agréable quand les choses se passent bien!! Quand rien ne fait figer la pâte quand murphy et sa loi de l'emmerdemment maximal va embêter quelqu'un d'autre, quand ma tête de passoire n'a pas laissé passer la moitié des informations, quand tout se passe comme prévu...

 

Donc voici encore un savon que j'adore, au moins autant que funky granny. Il m'a donné plus de mal car il était très mou au démoulage, peut-être dû au fait que j'ai dilué mes colorants dans de la glycérine et dans un tout petit peu d'eau. Mais bon un petit passage au congel et tout est rentré dans l'ordre.. Je me suis très largement inspirée du savon de soaperstar que j'ai trouvé magnifique. Trève de bavardages, voici la bête:





Et la recette:
- coco 30% (dureté, mousse)
- palme 30% (dureté, mousse, lenteur de fonte)
- olive 30% (douceur, onctuosité)
- ricin 10% (mousse)

-oxyde bleu 1cc, dilué dans 1cc de glycérine ; 1cc d'eau ocre jaune + 1pdc d'ocre orange diluées dans 1cc de glycérine et 1cc d'eau ; oxyde de zinc 1cc diluée dans 1cc de glycérine + 1cc d'eau pour un marbrage faux funnel à trois couleurs.
- fragrance bergamote 2% du PDH
- 1cc d'argile blanche
- lessive de soude pour un surgraissage à 5%
- mica paillette sur le dessus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Colchique 22/03/2012 13:52


Estellka, incroyable ! J'ai fait des savons qui ressemblent aux tiens comme deux gouttes d'eau. lol

Estellka 22/03/2012 20:05



lol!! on a dû voir les même vidéos!! j'irais faire un tour :)