Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 22:54

Bonsoir tout le monde!!!

 

En prime et en exclusivité pour vous chers admirateurs, voici la recette de mon premier soin contour de l'oeil! En effet, malgré mon jeune âge (enfin 25 printemps quand même ), je suis en ce moment très fatiguée comme tout le monde par un boulot fatiguant, un rhume malvenu, une envie de vacances et tout plein d'autres facteurs plus ou moins avouables que je n'avouerais donc pas dans cet article.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ed/Raccoon_%28Procyon_lotor%29_2.jpg/220px-Raccoon_%28Procyon_lotor%29_2.jpg

 

 

Toujours est-il que malgré mon jeune âge donc, j'ai DES CERNES. des grosses CERNES VIOLETTES qui me descendent au milieu des joues, certies de magnifiques ombres à paupières (garanties 100% naturelles) dans le style raton-laveur.

 

 

 

C'est mignon ces ptites bêtes quand-même, vous ne trouvez pas?

 

J'ai donc décidé de me faire un soin contour de l'oeil pour retrouver mon regard de biche aux abois dans les bois se cache le loup! ouh ouh ouh! Voici donc la recette, que j'ai soumise à Ppk avant confection et qui l'a à peine retouchée!! (non non je n'étais pas fière du tout )

 

La recette

 

 

Phase A

- 67% infusion corsée d'Hélichryse italienne (puissant circulatoire) et de camomille (apaisant)

- 20, 7% d'eau (base du gel)

 

 Phase B

- 3% de lécithine de soja Gerblé (source d'oméga 3, emollient, filmogène : prévient la déshydratation de la peau, la protège des agressions, soin des peaux sensibles). AZ

- 0,2% de spiruline (riche en acides aminés, en protéines et en vitamines. Ces nombreux nutriments lui confèrent la possibilité de protéger le collagène et l'élastine de la peau, et de limiter ainsi l'apparition des rides). AZ.

- 4% de glycérine (agent hydratant)

- 1% de MSM (augmente l’élasticité de la peau) Caly 

- 1% de caféine (Raffermissante, circulatoire Kératolytique : favorise l'élimination des cellules mortes et améliore l'aspect de la peau) AZ

- 1% de vitamine C (Antioxydant, Anti-âge, stimule le renouvellement des fibroblastes (cellules du derme)) AZ

gomme xanthane ajoutée petit à petit.(formation du gel)

 

Phase C

- 2%d'huile de Pépin de raisin (nourissant)

- 0,6% de cosgard (conservateur)

 

photos-recette-dec-2011-003

 

 

Mode opératoire

 

- La veille j'ai fais mon infuion d'hélichryse et de camomille que j'ai mis au frigo toute la nuit. J'ai laissé infuser pendant 24h en agitant de temp en temps.

- Le jour même j'ai désinfecté mon matériel et refais bouillir cette infusion quelques minutes pour la concentrer et tuer les éventuelles bactéries.

- J'ai ajouté l'eau et la lécithine de soja que j'ai laissée gonflée pendant environ 30 minutes.

- J'ai ensuite ajouté le reste des ingrédients de la phase C en mélangeant bien entre chaque ajouts afin de bien tout dissoudre.

- J'ai formé mon gel avec la gomme Xanthane

- J'ai ajouté les ingrédients de la phase C

- J'ai coulé le tout dans un flacon airless. C'est un flacon qui ne laisse pas entrer d'air au fur et à mesure de l'utilisiation du contenant, ce qui diminue les risques de fermentation du produit. Ceci m'a permi de baisser le pourcentage de cosgard à 0,6% qui peut être potentiellement irritant, même si je n'ai jamais eu de problèmes.

 

 

Choix des ingrédients

 

J'attendais de ce soin qu'il fasse disparaître, ou au moins atténue mes cernes, qu'il décongestionne les poches sous les yeux et qu'il prévienne l'apparition d'éventuelles ridules... Je voulais également qu'il prenne soin de la peau délicate du contour de mon oeil.

Pour les cernes j'ai choisi l'hélichryse italienne, qui est une des plantes les plus puissantes en ce qui concerne la ciculation. La caféine est également un puissant vasoconstructeur, ce qui facilite la circulation et aténue les couleurs dues aux veines.

Je voulais que ma peau sois légèrement nourrie par une huile, mais sans me faire de poches au réveil! C'est pour ça que j'ai choisi (sous les conseils de Ppk) une huile très fine, en l'occurence l'huile de pépin de raisin.

La lécithine et la glycérine permettent de maintenir l'hydratation de la peau et aident à en prendre soin.

Enfin la spiruline, le MSM et la vitamine C aident le renouvellement cellulaire et préviennent de l'apparition des rides.

 

Bien évidemment les propriétés de ces actifs sont très variées et complémentaires, mais je les ai choisis pour les raisons citées plus haut. Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées chez Aroma Zone, chez  Cristinou et chez Caly , mais celle que j'ai choisi d'adapter est le sérum contour de l'oeil fresh look de Caly.

 

 

Résultats

 

http://3.bp.blogspot.com/-j8FsnK66sZs/TpLcnhkBoQI/AAAAAAAAAfs/sIEMONGhlIY/s1600/astuce-mascara.jpgJe suis très contente de ce soin! Il est vraiment très léger, et lorsque je le met, je n'ai plus cette sensation de lourdeur au niveau des yeux due à la fatigue. La texture est très agréable, fraîche, légère, bien pénétrante, un vrai bonheur. J'en ai fait 30 ml et je pense en avoir pour un bon moment vu qu'une goutte suffit pour les deux yeux. Je l'applique matin et soir après m'être nettoyé le visage au savon et à l'eau claire, et avant ma crème hydratante. Je n'ai plus de poche, la petite ride de fatigue située sous mon oeil a disparu, et le côté raton laveur s'est bien estompé. Je pense que pour totalement en finir avec les cernes il va juste falloir que je dorme un peu beaucoup, mais les vacances sont là et avec elles, la possibilité de glander au fond de son lit!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Calleg 22/12/2011 20:58


Complètement fan du nom!!

Estellka 23/12/2011 16:42



moi c'est les photos que j'adore ;) le petite biche est vraiment trop craquante ;)



Elekhtre 17/12/2011 00:24


Ta recette me plait beaucoup mais avant tout je te souhaite... une bonne nuit ^^ !

Estellka 17/12/2011 11:11



lol!! tu comprend mieux le problème des cernes