Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 00:42
Je voulais un savon de castille car j'adore ce savon. Il faut savoir le prendre bien sûr, mais si on lui parle avec douceur, il nous répond avec douceur...
photos savons aout 2011 041


La recette :
- 100% HV olive
- 1CS argile blanche
- soude pour un surgraissage à 14%

Ajouts à la trace:

- oxyde bleu (qui fait vert du coup)
- cacao pour la ligne
- teinture alcoolique réduite de lavande (5%)

Il a fait une phase de gel complète. Il ne sent pas vraiment la lavande, mais il sent bon. Enfin j'aime l'odeur, mais ça sent bien le savon de castille. La partie censée être bleue lavande, est encore verte mais j'ai espoir qu'après 9 mois de cure elle sera bleue... (et oui, 9mois pour un bon savon de castille... c'est un savon capricieux )
J'ai oublié de préciser que j'ai fait ce savon pour MA pomme. C'est mon savon, pour moi, comme je les aime.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> OK merci Estelle ! Je vais essayer ça prochainement ;-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> à ton service!!! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Estelle !<br /> <br /> <br /> Cool merci ! Et un essai de plus à faire, un !! J'ai hâte de tester la ligne cacao, voire 2 lignes, soyons fous :-)<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de risque que le savon se casse au niveau de la ligne ? Je suppose qu'il ne faut pas la faire trop épaisse.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse. mais bon si jamais elle est un peu épaisse, au moment où tu coupe le savon, tu presses les deux parties ensembles pour bien les coller, voir tu<br /> mouille légèrement et ensuite tu laisses bien bien bien curer sans y toucher du tout pour que ça reste bien collé. moi ça m'est arrivé de faire des lignes trop épaisses, et avec cette technique<br /> les savons ont bien tenus.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Estelle,<br /> <br /> <br /> Très beau savon, j'adore ! Tu as fait comment pour la ligne de cacao ? Tu as mélangé le cacao à un peu de pâte ou tu as saupoudré entre les 2 couleurs ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou Amélie!! j'ai simplement saupoudré entre les deux couleurs :) je pense que la ligne a bavée parceque j'ai utilisé du Nesquick et pas du cacao nature, donc le gras du Nesquick a bavé. mais<br /> moi j'aime bien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage et à bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais bien bien bien le laisser curer pour qu'il soit au top^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonsoir Estelle !! ravie de découvrir ton blog , j'adore ce que tu fait comme savons je vais me ballader pour noter <br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bienvenue sur mon blog sonya!! vas- je t'en rpie, ballade-toi :)<br /> <br /> <br /> grosses bises!<br /> <br /> <br /> <br />