Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 23:37

Adam. Le premier homme créé par Dieu. Le premier savon créé par Moi.

 

(Mes chevilles vont bien merci )

 

Pour mon premier savon, j'avais décidé de faire simple, avec des ingrédients pas chers et faciles à trouver pour avoir un investissement de base minimum. Au cas où ça m'aurait gonflée de faire du savon.

 

(Pour ceux qui croient encore qu'ils peuvent faire un savon de temps en temps, comme ça, en soirée, sans devenir addicts, et ben c'est comme pour la clope ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Le savon c'est à la vie à la mort, une fois que tu y as touché, c'est la fin des haricots, tu ne peux plus t'en passer.)

 

Je suis donc partie sur un 100% olive:

 

photos forum 002


LA RECETTE

 

500g HV olive (de chez Bien Vu)

1CS d'argile blanche

1cc de cannelle en poudre

2 clous de girofles broyés

(l'argile et les épices sont mixées dans les huiles) 

Surgraissage de 9% 

 



 

J'ai démoulé au bout de 24h (impossible d'attendre une minute de plus) et le savon était légèrement mou.

 

Au bout d'un mois de cure je l'ai enfin testé sous la douche (prendre sa douche avec Adam, le rêve non?) et ben résultat mitigé. Personnellement je l'aime bien, mais c'est normal c'est moi qui l'ai fait. (On aime toujours ses propres savons, même s'ils sont marron merde).

Plus objectivement, il ne mousse pas  mais il forme une sorte de film sur la peau. Si on le laisse trop fondre, le film se transforme en glaire pas très ragoûtante. De plus les clous de girofles n'ont pas fondus, le savon est donc légèrement exfoliant, il gratte un peu.

Pour les point positifs, il est extrêmement doux, il laisse la peau bien douce et ne dessèche pas. Si on sait lui parler, il veut bien mousser (il faut rajouter de l'eau sur la glaire et frotter un peu). Et puis il sent bon quand même. Pas très fort mais bon. Il sent le gâteau. Enfin, il est beau, marron clair avec des petites tâches brunes dues au clou de girofle.

 

Edit du 25 avril 2011: finalement je le trouve vraiment super mais il demande une cure beaucoup plus longue que les autres savons. Je referai des savons de Castille car franchement après quatre mois de cure, c'est un de mes meilleurs savons, mis à part qu'il gratte un peu.

 

 

Aller, je vous donne les réactions de mes proches, juste pour se poiler un peu:

Mon père : "Moi j'aime bien les savons qui moussent..."

Mon frère (vous savez, la seule personne sur terre qui peut TOUT vous dire. Même qu'avec cette nouvelle coupe de cheveux on dirait que tu as le cancer. Et je n'aime pas cette robe, ça fait pouffe) : "Tu peux me faire un savon? Mais si possible où tu n'as pas un mollard dans la main, ni qui gratte quand tu te lave. Je veux bien celui à la fraise tagada." Cent balles et un Mars aussi?

Mon copain, voyant Adam pour la première fois dans sa salle de bain: "mais c'est quoi ce truc?!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le rendu de ton savon est très beau, légérement tacheté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bienvenue sur mon blog, je suis très contente que tu sois passée par là!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> disons que le savon que tu as fabriqué est presque un castille 100% olive<br /> ce savon est excellent pour les peaux fragiles et surtout le visage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai qu'il est très doux, même pour le visage. j'aime beaucoup l'huile d'olive dans les savons, je trouve que ça leur apporte une douceur particulière que je n'arrive pas à trouver avec<br /> les autres huiles.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> loool les réflexions de ton frère ^^<br /> <br /> Je suppose que c'est celui que j'ai eu. Moi je trouve qu'en effet, il laisse la peau bien douce. Quand il a commencé à se transformer en "glaire" je l'ai utilisé que pour le visage, en frottant<br /> bien la partie visqueuse, l'huile d'olive est FAITE pour mon visage!<br /> Niveau odeur, ca sent bon, pas la canelle spécialement, mais ca sent bon! Et je le trouve joli :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est un comique mon frère^^ moi celle que j'ai préférée, c'est celle de mon copain. elle était tellement spontanée, tellement ebahie... j'étais pliée! <br /> <br /> <br /> <br />