Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 23:38

 

Le rendu de ce savon est très différent entre le début de la mise en moule et la fin; d'ailleurs j'ai séparé les deux parties sur la photo.

 

Encore un savon noir et blanc, j'aurais aimé des cercles concentriques, mais le résultat me plaît quand même bien. Sinon, comme je n'avais pas été emballée par le 100% coco, j'ai voulu tenter un biwil coco-canard (qui est un de mes gras préférés) :

 

photos savons aout 2011 018

 

photos savons aout 2011 023photos savons aout 2011 024

 

Je trouve que sur la dernière on voit bien pourquoi je l'ai appelé "croissant de lune", on dirait vraiment un croissant de lune qui sourit!


La recette :

 

(Pour une fois la recette est en grammes car j'ai fini les fonds de tiroirs Wink)

- HV coco 300g
- graisse de canard 120g
- soude pour un surgraissage à 20%

 

Ajouts à la trace:

- oxyde noir dans la moitié d la pâte
- fragrance "karma type"
- marbrage au funnel à trace très fine dans un moule à chips

 



Je n'étais pas fan de l'odeur de la fragrance, donc je me suis dit que dans un savon elle s'atténuerai et serait plus agréable. Effectivment elle est moins forte, mais reste quand même très particulière, elle est très masculine, très boisée, un peu rock n' roll. J'espère qu'elle va encore s'atténuer à la cure car c'est encore trop pour moi Smile

Sinon le problème de celui là, c'est que j'ai rajouté de l'oxyde non-dilué à la dernière minute car je trouvais mon noir trop clair, et il y a donc des "points" noirs dans le noir qui se voient un peu. Mais bon c'est léger.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très réussi j'aime beaucoup<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Très chouette, l'effet noir et blanc !<br /> <br /> <br /> Tu me donnes très envie d'essayer la graisse de canard qui traine dans mon frigo depuis un certain temps (par contre moins envie d'essayer la fragrance Karma Type !) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui le canard j'adore... mais le saindoux pas mal aussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> karma type, ça sent bon hein, c'est juste que moi je suis super sensible aux odeurs, et celle là est un peu forte. je vais la retester en en mettant moins ça ira peut-être mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Niveau esthétisme c'est clairement celui que je préfère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi c'est rigolo tout le monde a son préféré :)<br /> <br /> <br /> <br />