Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 14:17

Hi there!

 

En flânant sur Aroma-zone, j'ai redécouvert les propriétés d'un ingrédient que j'avais dans mon placard et que je n'utilise que très rarement : La poudre de racine d'iris. Et entre autre, c'est un agent exfoliant doux adapté aux peaux sensibles du visage. Comme j'ai énormément de mal à trouver un agent exfoliant qui ne me laboure pas la peau (j'ai la peau très réactive), je me suis dit que j'allais tenter l'expérience.

 

La recette:

 

Phase huileuse 20% :

 

- 12% HV pépin de raisin (régénératrice et restructurante)

- 5% cire émulsifiante n°3 (émulsifiant)

- 3% Lécithine de soja (co-émulsifiant, source d'oméga 3, emollient, soin des peaux sensibles)

 

Phase aqueuse 80% :

 

- 55% infusion de camomille romaine (anti-inflammatoire)

- 25% de poudre d'iris (agent exfoliant doux)

 

Ajouts:

 

- 0,5% HE lavande vraie (cicatrisante, régénaratrice)

- 0,6 % cosgard (conservateur)

- 1gtte vitamine E (conservateur)

 

photos-recette-dec-2011-012

 

Mode opératoire :

Désinfectez la matériel puis faites une émulsion à chaud entre la phase huileuse et la phase aqueuse. Une fois que l'émulsion est à température ambiante, faites vos ajouts.

 

Utilisation :

Prélevez le produit et massez doucement le visage. Rincez. Faites un gommage une fois par semaine au maximum si vous avez la peau réactive comme moi.

 

Résultat :

Un gommage effectivment très doux, je n'avais pas du tout les joues rouges après l'avoir utilisé. La peau est netoyée en profondeur sans tiraillement ni rougeurs, c'est super!

Partager cet article
Repost0

commentaires