Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 10:54

Test pour  Mes recettes cosmétiques

  logo testeur1

Cliquez sur l'image pour accéder

directement à la boutique

 

 

 

Fiche produit

La carraghénane iota

 

 

 

Nom du produit INCI Type d'ingrédient
Carraghénane iota
Carrageenan Gomme (algue gélifainte)

 

Aspect Solubilité Dosage Facilité d'emploi
 Fine poudre balnc cassé
Soluble dans l'eau

1% à 4% (gel)

0,1% à 0,5% (émulsions)

* * * *

 

Description Photo
La carraghénane est un polysaccharide pouvant être extrait de différents types d'algues. C'est un gélifiant qui permet d'obtenir des gels à chaud, réversibles, translucides. Elle est utilisée dans l'industrie alimentaire en remplacement des gélatines animales et en cosmétiques pour la fabrication de textures gels et la stabilisation des émulsions.
  http://boutique.mesrecettescosmetiques.com/img/p/42-146-large.jpg
Mon avis sur le produit : Je trouve que c'est un très bon produit. Je trouve que le gel obtenu est très agréable comparés aux gel formés à la xanthane. De plus la carraghénane apporte un réel plus pour la peau. Je ne sais pas comment expliquer, mais je trouve que l'affinité avec la peau des gels obtenus est remarquable.

 

Propriétés Indications Idées d'utilisations

- Gélifiant

- Hydratant 

- Emollient

- formation de gels

- stabilisation des émulsions

- fabraication de silicone maison

- peaux sèches, ou irritées (mais pas seulement)

- conditionnant capillaire

traitement des cheveux secs, frisés (mais pas seulement)

- gels netoyants visage

- gelées hydratantes peaux grasses

- soins capillaires

- stabilisatin des émulsions.

 

Mode d'emploi Précautions d'utilisations Conservation

Pour la formation de gels : verser la poudre en pluie dans la phase aqueuse préalablement chauffée. Bien mélanger jusqu'à refroidissement. La texture obtenue dépend du dosage.

Pour stabiliser une émulsion : ajouter une PDC de poudre dans la phase aqueuse, mettre au bain marie. Une fois les deux phases à la bonne température, former l'émulsion.

Aucune A conserver dans un endroit sec.

 

 

 

Recettes

 

Gel nettoyant fraîcheur au rhassoul

Partager cet article
Repost0

commentaires