Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 15:00

Je vous présente mon deuxième ratage: le savon qui pue!

 

Mon idée de base était toujours de faire ce savon sentant magnifiquement bon le soleil et les cocotiers, un savon de belle tahitienne à la peau caramel et au goût de pain d'épice, un savon qui vous emmène en vacances tous les jours pendant votre douche.

 

Pour le réaliser j'ai donc pris une recette basique à laquelle j'ai ajouté de l'huile de monoï qui traînait dans mon placard. Et pour lui donner une belle couleur de sable chaud, j'ai fait un marbrage à deux couleurs, jaune sable et rouge.

 

Voici donc la recette:

 

20% coco

5% ricin

15% colza

45% olive

 

soude à recalculer pour un surgraissage provisoire à 4%

 

A la trace ajout de:

huile de monoï pour un surgraissage final de 10%

 

Puis séparation de la pâte en deux environ 2/3 1/3 et ajout de paprika dans le premier tiers pour la couleur rouge, et de curry dans les deux tiers restants pour la couleur jaune.

 

Je moule, j'attends 48h, je démoule, et là une odeur absolument horrible assaille mes pauvres narines! Ça sentait le vomis de chaussette, c'était vraiment atroce. Je ne pouvais pas sentir le savon de trop près tellement ça puait!!

 

J'ai donc demandé conseil, et PPK m'a dit ("voyons grosse maligne!") que cette odeur horrible venait sûrement du curry et du paprika. ("mais qu'est-ce qui t'as pris de mettre du curry dans un savon?" - "ben... je ne pensait pas que ça allait sentir!" - ben si la cannelle sent, le curry aussi!" - "ah oui... j'avais pas pensé à ça." - "benette!")

 

J'avais espoir qu'après la cure l'odeur de curry se soit suffisamment atténuée pour que l'odeur de monoï ressorte, mais mes espoirs ont été vains, mon savon sent la grosse mama tahitienne obèse en train de faire frire un poulet curry... Pas très sexy sous la douche n'est-ce pas? Je l'ai donc recyclé en savon pour les mains à côté de mon évier.

 

Conclusion: réfléchissez bien à ce que vous mettez dans votre savon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'essaierais bien ta recette de savon qui pue ... pour voir <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ben écoute, si ça te tente... j'en ai fait un autre dans la même catégorie avec du chocolat, et c'est pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ha s'il te plait non!!!! J'ai pas besoin de ca pour vomir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok, tu l'auras pas... si t'es sage <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hahahahahahahahahaha<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon ça va hein! il a failli atterrir dans ton colis et puis je me suis dit non finalement mais il peut toujours intégrer le prochain colis;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta mésaventure m'a fait rire!! (pardon, pardon....)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais ne t'excuse pas, tu peux rire autant que tu veux parce que moi aussi ça m'a bien fait rire!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> mdr tu m'as bien fait rire avec ton voyage au pays des senteurs qui sentent mauvais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait plaisir de savoir que ça t'a fait rire <br /> <br /> <br /> c'est vrai que le contraste entre la délicieuse odeur de monoï attendue et l'horrible machin qui s'exhale du savon, est plutôt comique!<br /> <br /> <br /> <br />