Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 15:34

Encore un que j'aime beaucoup!! Il fait partie de ma série obséssionnelle monomaniaque "je veux un marbrage in the pot à la japonaise, et je ne ferais que ça tant que je n'y serais pas arrivé! Et si je n'y arrive pas je m'asseois par terre et je pleure!"

Voilà les photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu le nombre d'images vous aurez compris que je l'aime bien celui-là 

 

 


 

 

 

 

Voici la recette: (je n'ai pas noté les proportions mais de tête ça doit être ça)

- coco 30% (dureté, mousse)
- palme 20% (dureté, mousse, lenteur de la fonte)
- ricin 5% (mousse)
- saindoux 30% (douceur, texxture)
- colza 15% (douceur)

- lessive de soude pour un surgraissage à 2%
- colorant Néon Bleu + quelques gouttes de Néon jaune pour obtenir du turquoise
- marbrage one pot avec incrustations de coquillages
- fragrance monoï (merci Calleg coeur ).

 

 

 

 

 

 

 

La fragrance ne sent pas le monoï après la saponification, mais elle sent quand même super bon, le frais, le propre, le savon, et peut-être la mer mais est-ce que ce n'est pas une confusion de mon petit cerveau avec l'esthétique du savon? Sinon il a une mousse bien crémeuse et bien grasse, due au saindoux. Le marbrage est assez bien réussi, mais il manque encore de légèreté par rapport à ce que j'attendais, donc mes marbrages one pot sont à poursuivre!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Il est vraiment superbe celui là!!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beacoup !! contente qu'il te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> On se croirait pris dans une vague très reussi<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis contente qu'il te plaise! je crois qu'il se met à rancir aussi celui-là, je le surveille de près.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Estellka, très belle réussite à tous les niveaux ! Bravo !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh ben dis donc merci colchique!!! je suis vraiment contente qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hello!<br /> <br /> <br /> tes savons sont super jolis! je t'échangerais bien un peu de colorant en plus des savons je cherche des colorants néon depuis un bon moment !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
E
<br /> <br /> des colorants néons, je crois que cécile en a, sinon tu en trouve sur brambleberry.com<br /> <br /> <br /> il y a d'autres liens sur le forum va jeter un oeil (c'est en lecture libre, tu n'es pas obligée de t'inscrire)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou ! superbe ! un avant gôut de vacances <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh ben dis donc, vu ce que tu fais, je suis ravie qu'il te plaise!! <br /> <br /> <br /> <br />