Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 20:14

Bonjour à tous!

 

Comme certains le savent peut-être (ou l'auront remarqué dû à mes longues absences), j'ai eu une période assez chargée ces derniers temps, ce qui m'a permi d'explorer les coins et les recoins des soins minutes pour femmes préssées!

 

Donc lorsque vous êtes une femme pressée (travail, boulot, enfants, concours et j'en passe...) mais que vous ne souhaitez pas non plus être femme-yéti, voici quelques astuces (les recettes arrivent au fur et à mesure) :

 

Astuce n°1 : utiliser des soins 2 en 1.

 

- un lait corps et visage

- des savons doux qui conviennent pour toutes les parties du corps

- des shampooing/après shampooing.

 

Astuce n°2 : faire des grosses quantités

 

Pour ne pas avoir à tambouiller toutes les semaines, pensez à anticiper : quelques jours avant une période qui s'annonce difficile, faites le plein de cosmétiques en faisant des grosses quantités : 1L de lait pour le corps, 2 ou 3 batches de savon, du shampooing etc. Les produits maison se conservent normalement 3 à 4 mois avec un bon conservateur. Pensez également aux soins solides (sans eau) qui se conserveront encore plus longtemps.

 

- shampooing solide

- fondant de douche

 

Astuce n°3 : pensez savon!

 

On le sait généralement assez peu, mais le savon est très polyvalent! Il sert sous la douche bien sûr, mais peut être également utilisé comme shampooing, dentifrice (si si!), lessive, produit vaisselle, et cette liste n'est sûrement pas exhaustive!

 

- savon shampooing

- savon dentifrice

- savon vaisselle

 

Astuce n°4 : pensez aux soins-minutes

 

En effet ces soins qui se confectionnent avec des produits simples que l'on trouve partout sont très pratiques pour dépanner une femme pressée! on connaît bien les masques pour le visage, mais beaucoup moins les shmapooings-minute! Je vous laisse découvrir :

 

- Les masques-minute

- Les shampooing-minute :

> Le shampooing à l'oeuf

> Le shampooing au rhassoul

- La trituration au karité

 

Astuce n°5 : Penser à lever le pied.

 

Eh oui! C'est dur je sais. Mais c'est tout de même bien salutaire, à la fois pour soi-même (santé, moral et j'en passe) et pour les autres! Alors prenez le temps de vous détendre et de vous reposer, ce ne sera pas du temps perdu.

 

 

J'espère que ce petit tour d'horizon vous aura permi de pallier à l'urgence de la vie des femmes modernes : assurer ses responsabilités au travail, aller la salle de sport pour garder la ligne, s'occuper des mômes, plaire à monsieur, le tout en talons aiguilles avec le sourire et la peau douce!

Partager cet article
Repost0

commentaires