Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 12:23

Voici une petite recette concoctée spécialement pour ma tante qui  la peau sensible, et qui se lave le visage avec les gels nettoyants du commerces. Je lui ai donc formulé ce gel nettoyant :

 

photos 01.12 007La recette :

 

Phase 1 :

10% HA thé vert (riche en anti-oxydants, soin des peaux matures et sensibles)

10% HA hammamélis(soin des peaux sensibles)

63, 5 % eau (base du gel)

 

1% gomme xanthane (forme le gel)

 

Phase 2 :

10% SCS (tensio-actif = agent nettoyant)

4 % calendula sur tournesol (apaisant, préserve du dessèchement.)

0,2 % HE tea tree (anti bactérien)

0,5% HE lavande (apaisant)

0,8% Cosgard (conservateur)

 

 

Réalisation : (pour plus de détails consultez le tuto Faire un gel)

• Pesez la phase 1 et trasférez-la dans un bol.

• Formez le gel avec la gomme xanthane.

• Puis ajoutez délicatement la phase 2 en remuant doucement entre chaque ajout pour ne pas faire mousser.

 

Utilisation : Humidifiez le visage, prélevez une noisette de gel et massez-vous délicatement. Rincez à l'eau claire.

 

J'avais peur que le SCS soit un peu trop décapant, mais non ce gel lui a convenu. Elle a juste été dérangée par l'odeur de l'HE tea tree, mais elle s'y ai finalement habituée. J'ai essayé ce gel sur mon visage, il est très agréable, la texture est fluide mais se tient bien, la mousse est généreuse, et je n'ai pas trouvé qu'il tiraillait ma peau sensible.

photos 01.12 010

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Superbe mousse!!<br />
Répondre
C
<br /> Rha oui, le tea tree c'est affreux comme odeur!<br /> <br /> <br /> Quelle mousse!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi j'aime bien :p<br /> <br /> <br /> oui j'ai été étonnée pour la mousse!! mais j'ai été étonnée par la recette en entier, j'aurais jamais cru qu'elle serait si bien!<br /> <br /> <br /> <br />