Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 19:53

Chers amis bonjour!

 

Comme vous le savez peut-être, j'ai les cheveux extrêmement gras! Progressivement j'arrive à endiguer le phénomène, grâce aux conseils avisés d'Anissa, mais très franchement c'est long et difficile! Pour régler ce problème, avant de faire mon shampooing, j'applique sur mes cheveux une lotion corsée en vinaigre de cidre, qui rééquilibre les cuirs chevelus poisseux, dont voici la recette!

 

30% de vinaigre des quatres voleurs (une panacée de propriétés, mais notamment astringente, purifiantes, antibactériennes)

40% d'eau (base de la lotion)

30% d'infusion d'ortie piquante.(reminéralisante, fortifiant capillaire, traite la chute des cheveux, régule le sébum)

cosgard 0,6% du total (conservateur)

 

Pour la manière de faire, c'est très simple,il suffit de suivre le procédé de confection d'un lotion :

- Désinfecter le matériel

- Préparez l'infusion d'ortie

- Pesez séparément l'eau, le vianigre et l'infusion et mélangez-les dans le contenant

- Ajoutez le cosgard.

 

En ce qui concerne l'utilisation, je vous conseille de mettre cette lotion dans un flacon spray réglable en jet ou pluie fine, afin de bien mouiller les cheveux sur toute leur longueur. Aspergez-vous allègrement la tête de cette lotion, gardez sous une serviette pendant une heure ou deux, puis rincez et faites votre shampooing comme d'habitude.

 

C'est une recette très simple, mais très efficace! Je trouve qu'elle purifie bien les cheveux, qui sont plus doux, et qui effectivement regraissent moins vite... même si ça reste trop rapide à mon goût!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si je peux me permettre : cheveux chlorés... Il faut ajouter une "h"...<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne suis pas encore prête à faire des shampoings!<br /> <br /> <br /> Salutations amicales!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> je ne trouve pas l'erreur en question, mais je pense que j'ai plutôt oublié un "o" pour colorés :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais tenter ça aussi ! J'aime bien les lotions !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> franchement elle est top!! et je trouve que ça donne vraiment bien sur les cheveux gras!! (au fait, ton savon st partit hier!)<br /> <br /> <br /> <br />